Troccauris.com, le site qui révolutionne le troc entre particuliers !

Ne jetez plus vos affaires et passez au troc ! Avec Troccauris, donnez une seconde vie à vos objets et évitez le gaspillage. Cette plateforme vous permet d’échanger toutes sortes d’objets et/ou de services, de façon simple, rapide et sécurisée. En plus d’une bonne action, vous pouvez vous débarrasser de vos affaires inutilisées en faisant des économies. 

 

Troccauris, c’est quoi ?

Troccauris

Le troc existe depuis des milliers d’années, c’est même l’ancêtre du commerce actuel, et revient aujourd’hui à la mode. Troccauris s’inscrit dans cette tendance en proposant une plateforme de troc communautaire, en totale adéquation avec l’ère actuelle privilégiant l’usage à la propriété.

En s’inspirant de l’économie collaborative, ce site de troc gratuit permet ainsi d’échanger des biens et/ou des services entre particuliers de façon simple et rapide. Pour troquer rien de plus simple : vous échangez des objets grâce à une monnaie alternative, le cauris.

 

Le cauris, qu’est-ce que c’est ?

Un cauris est un petit coquillage nacré, utilisé il y a des milliers d’années, comme monnaie d’échange. Celle-ci sert ainsi de référence pour troquer des objets et/ou des services avec Troccauris, avec la base d’un cauris équivalant à 10€.

Pour gagner des cauris afin de troquer c’est très simple : vous en accumulez en vous inscrivant, en déposant des annonces, ou en parrainant vos amis. Vous pouvez également alimenter votre compte de cauris, en les achetant directement sur le site.

 

Comment troquer ?

Rejoignez une communauté de troqueurs

On possède tous des objets que l’on accumule chez nous, dans l’espoir de s’en resservir un jour, ou tout simplement que nous n’arrivons pas à vendre. Plutôt que de les jeter, pensez Troccauris, et proposez votre objet inutilisé au troc. Il vous suffit de déposer une annonce, puis de négocier votre troc, afin d’échanger des objets de même valeur, utiles aux deux troqueurs. Enfin, rencontrez-vous ou faites livrer les objets pour troquer.

Avec des centaines d’objets disponibles au troc dans toute la France, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. Il vous suffit d’effectuer une recherche d’objets par zone géographique ou catégorie. Vous pouvez également voir les biens proposés au troc par régions, avec la carte France troc. Si malheureusement l’objet convoité n’est pas disponible, vous pouvez déposer une annonce « je recherche », afin d’être prévenu lorsqu’un objet correspond à vos critères. Une fois l’objet trouvé, vous négociez votre troc et le finalisez en vous rencontrant ou en vous le faisant livrer.

Sur le même principe, vous pouvez également proposer des services, et ainsi « troquer » votre temps et vos compétences.

 

Troquez facilement grâce aux cauris

Troccauris

Il existe 3 manières de troquer avec Troccauris :

  • Le troc simple : vous échangez de manière classique deux objets/services ayant la même valeur.
  • Troquer en cauris : vous échangez deux objets/services en troquant grâce aux cauris.
  • Le troc mixte : vous échangez deux objets/services, en ajoutant des cauris en complément, pour atteindre la même valeur.

 

Partage, sécurité et lien social

Troccauris permet ainsi à ses utilisateurs de partager des objets et/ou des services, dans le but de favoriser la réutilisation à l’achat, en s’inscrivant dans l’économie de partage. Cela permet de limiter le gaspillage, et réaliser des économies en étant acteur de sa consommation.

Ceci en toute sécurité grâce à une monnaie alternative et un paiement effectué directement sur le site. De plus, il est possible pour les utilisateurs de se renseigner sur les troqueurs grâce aux commentaires et aux avis laissés par les membres.

Enfin, ce système d’échange permet également de créer du lien social, en rencontrant d’autres troqueurs afin d’échanger sur cette pratique remise au goût du jour.

 


Partageant les mêmes valeurs que Troccauris, à savoir le partage, la sécurité et le lien social, Equipements A Partager surfe également sur la tendance de l’économie collaborative. Notre plateforme permet à tous les professionnels du BTP de proposer à la location ou de louer du matériel BTP. Ceci permet aux propriétaires d’équipements BTP d’optimiser le taux d’occupation de leurs machines en bénéficiant de revenus complémentaires, et ainsi amortir leurs charges. Et permet aux professionnels de louer des équipements BTP de qualité, à proximité et à moindre coût.

 

On vous recommande aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *