Pensez à la tondeuse pour embellir vos espaces verts !

Le printemps vient d’arriver, les beaux jours vont bientôt pointer le bout de leur nez. Chacun va vouloir profiter des jardins, des parcs… Encore faut-il qu’ils soient bien entretenus ! Pour cela, vous aurez besoin de matériel spécifique à l’entretien des espaces verts, comme la tondeuse par exemple. Equipements A Partager vous présente ce matériel BTP, indispensable pour embellir vos espaces verts.

 

La tondeuse

La tondeuse est un matériel BTP utilisé pour l’entretien des espaces verts. Cet outil permet comme son nom l’indique de tondre le gazon. On distingue les tondeuses selon qu’elles soient manuelles, à moteur ou autoportée.

 

Il existe ainsi trois types de tondeuse :

  • La tondeuse manuelle ou poussée : aussi appelée tondeuse hélicoïdale, celle-ci est munie de deux roues entraînant une lame hélicoïdale qui tond la pelouse.
  • La tondeuse motorisée ou autotractée : il peut s’agir d’une tondeuse électrique ou à batterie, ou encore thermique. Elle est composée d’un cylindre à lames de coupe, une surface de contact, des roues latérales pour se déplacer facilement, une poignée et une boîte de collecte.
  • La tondeuse autoportée : également appelée tracteur tondeuse, c’est la plus puissante. Elle permet de tondre le gazon sur des surfaces importantes.

tondeuse : entretien espaces verts

Comment choisir sa tondeuse ?

La tondeuse vous est utile pour tondre le gazon d’un terrain, que ce soit un jardin ou un terrain ayant une superficie plus importante. Vous pouvez ainsi aussi bien tondre votre jardin, que tondre le parc d’un gigantesque site.

Le choix de cet outil d’entretien des espaces verts va principalement dépendre du type de terrain et de sa superficie, mais également de :

  • Son fonctionnement : qu’elle soit manuelle, à moteur ou autoportée.
  • Le type de motorisation : électrique, batterie, ou thermique
  • La largeur de coupe : proportionnelle à la surface du terrain, elle détermine la longueur de la lame.
  • La hauteur de coupe : comprise entre 20 et 65 mm, elle se règle à l’aide d’un levier.

 

Et vous, quelle sorte de tondeuse utilisez-vous pour vos espaces verts ? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires !

 


Vous envisager de réaliser des travaux d’espaces verts mais ne possédez pas le matériel adéquat ? Alors faites appel à Equipements A Partager : de nombreuses tondeuses sont disponibles à la location. Vous trouverez forcément équipement à votre pied parmi notre large choix de matériel !

On vous recommande aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *