Shop ton matériel : solution d’achat groupé de matériel BTP

A l’origine du concept Equipements A Partager, la plateforme de location de matériel BTP en professionnel, nous avons voulu répondre à une nouvelle problématique : l’achat d’engins de chantier. Pour cela, nous avons développé un nouveau concept pour apporter une solution aux entrepreneurs du bâtiment. Le concept Shop ton Matériel est ainsi né. On vous explique tout sur ce nouveau concept d’achat de matériel BTP !

 

Shop ton Matériel, qu’est-ce que c’est ?

Lors de notre participation au salon Intermat 2018, nous avons présenté à nos futurs clients notre service Shop ton Matériel.

Ce nouveau service à destination des entrepreneurs du BTP consiste en la vente d’engins de chantiers neufs. Il répond à 2 problématiques :

  • d’un côté, les TPE et PME du secteur du bâtiment ayant besoin de construire leur parc machines se retrouvent face à un problème de taille : un pouvoir de négociation face au concessionnaire de machines pour le remplacement ou l’achat d’un équipement.

 

  • de l’autre, les distributeurs de matériel BTP supportent un coût commercial relativement élevé pour conclure une vente d’équipement de construction. En effet, cela demande un réel effort en termes de négociation et de temps.

 

Shop ton Matériel propose alors un système d’achat groupé pour répondre à ces deux problématiques.

  • D’une part, ce service permet aux entrepreneurs du BTP d’acquérir des engins de chantier neufs en réalisant jusqu’à 15% d’économies.

 

  • D’autre part, ce service permet aux concessionnaires BTP de trouver facilement de nouveaux clients grâce à un outil numérique dédié.

Shop ton Matériel, comment ça marche ?

Shop ton Matériel

  1. Pour commencer, choisissez la machine dont vous avez besoin parmi 3 univers : la manutention et levage, le terrassement ou le travail en hauteur. Vous avez ainsi le choix entre des nacelles, des mini pelle, des pelles, des échafaudages, des chargeuses, des dumper, des élévateurs télescopiques, etc.
  2. Selon le type de machine, vous devrez renseigner plusieurs informations. Par exemple pour une mini pelle, vous devrez choisir le type de mini pelle, son poids, sa configuration (sur chenille, en cabine ou canopy), ses équipements (brise roche hydraulique, godet…), et vos préférences de marque. Vous devrez ensuite déterminer votre mode de financement et si vous souhaitez souscrire à une assurance avec Shop ton Matériel. Enfin, vous renseignez vos coordonnées afin d’être recontacté par l’équipe STM.
  3. L’équipe de STM, constituée de 3 experts du BTP se chargera ensuite de vous faire parvenir un devis afin de répondre à votre demande et vous accompagnera dans l’achat de votre équipement.

 

Vous envisagez d’acheter un équipement BTP ? Faites appel à Shop ton Matériel !

Sur le site Shop ton Matériel, vous pouvez trouver l’équipement de chantier qui correspond parfaitement à vos attentes. Autant de matériel pour vos travaux de manutention et levage, de terrassement ou encore de travail en hauteur. De l’élévateur télescopique, à la mini pelle en passant par la nacelle, vous pouvez être sûr de trouver l’engin de vos rêves !

N’attendez plus et faites une demande d’achat de matériel BTP sur www.shoptonmateriel.fr !

On vous recommande aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *