Salon Intermat 2018 : une expérience unique porteuse d’affaires

Salon Intermat 2018

Il y a un mois se tenait le salon Intermat 2018 à Paris. Une grande première cette année pour Equipements A Partager ! En effet, nous avons participé pour la première fois à cet événement international dédié à la construction. Événement qui nous a permis de partir à la rencontre de journalistes et de nos futurs clients. Mais également d’intervenir à l’Intermat Rental Day, autour des perspectives de développement du marché de la location. Compte rendu d’un événement extrêmement enrichissant.

 

Le salon Intermat 2018 : la construction placée sous le signe de l’innovation

Chaque année se tient à Paris le salon Intermat. Cette année, ce salon se tenait du 23 au 28 avril 2018 et a regroupé 1400 exposants pour 173 000 visiteurs provenant de 160 pays. Ceci dans une ambiance positive, propice aux affaires, preuve de la reprise d’activité dans le secteur de la construction.

En effet, cette année le salon Intermat a mis en place pour la première fois des business meetings. Cela a permis de mettre en relation tous les professionnels du bâtiment : les entreprises de construction, les fabricants, les distributeurs, les loueurs et les fournisseurs d’équipements et de solutions. Un bon moyen pour faire rencontrer l’offre et la demande et générer des affaires.

Ce salon a également été l’occasion pour les professionnels du BTP de connaître les dernières innovations du secteur. Innovations telles que l’automatisation des matériels, l’aide à la conduite, l’électromobilité, la robotisation, ou encore le BIM par exemple. Des solutions innovantes grâce à l’introduction de nouvelles technologies et outils numériques dans toutes les phases de la construction.

Le salon Intermat 2018 s’est ainsi déroulé dans un climat positif, à l’image de l’économie actuelle du secteur du BTP, qui poursuit tranquillement sa reprise. Il a également valorisé la créativité des entrepreneurs et leur capacité à insérer le digital dans leurs stratégies de développement, pour répondre aux enjeux et besoins de demain.

 

Salon Intermat 2018 : une stratégie de visibilité pour Equipements A Partager

Salon Intermat 2018

Pour la première fois cette année, Equipements A Partager a participé au salon Intermat dans le village startup. L’occasion pour nous de présenter notre concept de location d’engins de chantier aux professionnels du BTP, dans le but de les convaincre d’y adhérer.

Cet événement nous a ainsi permis d’accroître notre visibilité et donc notre notoriété auprès de journalistes, mais également auprès de nos futurs clients. Ce salon a également été l’occasion de présenter notre nouveau service, complémentaire à la location d’engins de chantier : une solution d’achat groupé de matériel. Shoptonmatériel.fr permet ainsi aux professionnels du bâtiment d’acheter des équipements de façon groupé avec d’autres entreprises, à moindre coût. Nous vous dévoilerons ce nouveau concept dans un prochain article…

Intermat Rental Day : une journée dédiée à notre métier de location de matériel BTP

Salon Intermat 2018 - Rental Day

Le 26 avril se tenait l’Intermat Rental Day : une journée dédiée au marché de la location de matériel BTP. Celle-ci a réuni près de 200 personnes pour débattre des perspectives de développement de ce secteur d’activité. Notamment autour d’une Table Ronde Internationale sur la thématique : « Etre loueur dans 10 ans ». Cet événement a ainsi principalement mis en exergue la mutation de ce secteur, bouleversé par la transition numérique.

Lors de cette table ronde, nous sommes intervenus sur la thématique suivante : « Les grands facteurs d’évolutions de la location dans les 10 années à venir et comment chaque pays s’y prépare. » L’occasion pour nous de prouver la pertinence de notre concept de location d’équipements du bâtiment entre professionnels, répondant ainsi aux problématiques actuelles du marché. A savoir la transformation numérique des métiers du bâtiment et la problématique de coût de location d’engins de chantier. Problématiques auxquelles répondent le concept Equipements A Partager, en proposant une plateforme de mise en relation pour la location de matériel BTP entre professionnels.

 

Nous ne retenons que du positif de cette première participation au salon Intermat 2018 ! Et espérons pouvoir la réitérer à la prochaine édition en 2021 !

 


Avez-vous participé au salon Intermat 2018 ? Partagez nous votre retour d’expérience en commentaire !

On vous recommande aussi

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *