Pourquoi opter pour la location de matériel BTP avec chauffeur ?

Conduire un engin de chantier demande généralement de l’expérience. Et parfois même des compétences spécifiques, notamment la détention de permis de conduire spécifique et de CACES. Découvrez toutes les raisons et les avantages d’opter pour la location de matériel BTP avec chauffeur.

 

Pourquoi opter pour la location de matériel BTP avec chauffeur ?

Chaque année, le secteur du BTP est à l’origine de nombreux accidents graves voir mortels. En effet, la conduite d’engins de chantier peut être dangereuse pour qui ne sait pas les manier correctement. Ainsi, pour minimiser au maximum les risques, l’idéal est d’opter pour la location de matériel BTP avec chauffeur.

En effet, certains engins du BTP comme la pelleteuse, la tractopelle, la chargeuse, la grue, la niveleuse ou encore le chariot élévateur requièrent la détention de permis de conduire spécifique et de CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité). De telles machines se manient avec précaution de par leur taille et leurs spécificités, et nécessitent donc une parfaite maîtrise de leur conduite.

Toutes ces raisons vous conduisent à opter pour la location de matériel BTP avec chauffeur. En effet, de nombreux avantages existent aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire d’équipements BTP, d’opter pour la location d’engins de chantier avec opérateur.

Location de matériel BTP avec chauffeur

 

Les avantages pour le propriétaire de matériel BTP

En tant que propriétaire de matériel BTP, de nombreux avantages peuvent vous pousser à proposer à la location votre matériel BTP avec chauffeur.

  • Optimisez vos actifs. Le secteur du BTP connaît parfois des creux d’activité. De ce fait, vous pouvez vous retrouver confronté à une baisse d’activité et donc un manque de travail pour vos salariés. La location de matériel BTP avec chauffeur vous permettra ainsi d’optimiser à la fois votre parc machine mais aussi vos collaborateurs.

 

  • Des revenus supplémentaires. En proposant à la location vos équipements BTP avec opérateur, vous pouvez bénéficier de revenus complémentaires. Cela vous permettra d’amortir vos charges.

 

  • La sécurité avant tout. Grâce à une bonne connaissance de vos équipements BTP, vos collaborateurs manient parfaitement vos machines. Cela est ainsi un moyen rassurant que de proposer à la location votre matériel BTP avec opérateur. En effet, vos salariés ayant l’habitude d’utiliser vos machines, sauront s’adapter à chaque situation. Ils connaissent parfaitement leurs engins, leurs caractéristiques, leurs performances et leurs gabarits. Cela permettra ainsi de réaliser un travail de qualité, en minimisant les risques.

 

Les avantages pour le locataire de matériel BTP

En tant que locataire de matériel BTP, de nombreux avantages peuvent vous pousser à opter pour la location de matériel BTP avec chauffeur.

  • Gain de temps et de productivité. Opter pour la location de matériel BTP avec chauffeur vous procurera un gain de temps et de productivité. En effet, vous n’aurez pas besoin d’assurer une formation pour la prise en main de la machine. De plus, l’opérateur possède une parfaite maîtrise de la machine, ce qui vous assurera un gain de productivité. Enfin, le matériel arrivera directement sur votre chantier avec l’opérateur, avec le plein de carburant. Vous n’aurez pas besoin d’assurer le transport, le lavage, le carburant et l’entretien de l’engin. Ainsi, vous pourrez gagner du temps et vous consacrer entièrement à votre activité.

 

  • Un travail en toute sécurité. Grâce à une bonne connaissance des machines, l’opérateur vous apportera un travail de qualité, et permettra de minimiser les risques d’accidents. En effet, celui-ci possède toutes les compétences nécessaires à l’utilisation de la machine (permis de conduire spécifique, CACES). Il connaît également parfaitement l’engin, ses capacités, ses caractéristiques et son gabarit. De plus, il pourra vous apporter des conseils techniques vous permettant de réaliser au mieux votre chantier.

 

  • Nul besoin de compétences spécifiques. En ayant recours à la location de matériel BTP avec opérateur, cela vous exonère de formation à l’engin, mais également de la nécessité de détenir des permis spécifiques ou l’obtention de CACES.

Location de matériel BTP avec chauffeur

 


La location de matériel BTP avec chauffeur avec Equipements A Partager

Equipements A Partager vous propose la location de matériel BTP avec chauffeur.

Ainsi, en tant que propriétaire de machines vous pouvez proposer à la location vos engins de chantier avec opérateur. Il vous suffit simplement de cocher la case « Je propose les services d’un opérateur« , lors de la création de votre annonce. Vous pouvez également préciser si ce service est indissociable de la location de votre matériel, en cochant la case « service obligatoire« . Enfin, il vous faut renseigner un tarif à la journée, pour une durée de 8 heures.

Location de matériel BTP avec chauffeur - Equipements A Partager

En tant que locataire de machines BTP, vous pouvez rechercher des engins de chantier à louer avec opérateur. Il vous suffit simplement d’affiner votre recherche en cochant la case « chauffeur« . Vous aurez ainsi accès à toutes les offres de location de matériel BTP avec chauffeur.

 

Si vous avez des questions ou souhaitez mettre en location ou louer du matériel BTP avec opérateur, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@equipementsapartager.com ou au 03 60 28 40 39. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

 

Et vous, avez-vous déjà eu recours à la location de matériel BTP avec chauffeur ? N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience et partager cet article autour de vous !

On vous recommande aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *