Location conteneur de chantier : tout ce qu’il faut savoir

Vous désirez avoir une espace de stockage supplémentaire ? Pourquoi ne pas louer un container de chantier ? Nombreux sont les constructeurs et les entreprises qui ont déjà recours à cette solution pour conserver leurs matériels ou encore pour aménager un bureau.

Découvrez ici tout ce qu’il vous faut savoir sur la location d’un conteneur.

Voir toutes nos annonces

Combien coûte un conteneur ?

Que vous souhaitiez louer un conteneur de chantier, un conteneur sécurisé ou un conteneur BTP, le tarif dépend de l’usage prévu, les dimensions ainsi que la durée de location.
À titre d’exemples, les tarifs de location de conteneurs de chantier sont les suivants :

  • 6 pieds : 4 euros à 7 euros / jour
  • 8 pieds : 5 euros à 8 euros / jour
  • 10 pieds : 6 euros à 9 euros / jour
  • 20 pieds : 7 euros à 10 euros / jour
  • 40 pieds : 8 euros à 12 euros / jour

Ces tarifs mentionnés peuvent varier. Il est fortement conseillé de contacter directement l’entreprise de location afin de savoir les prix exacts et les réductions possibles. À noter que les frais de livraisons et d’installation sur le chantier sont en sus. Où que vous soyez en France, si vous désirez faire une location, n’hésitez pas nous contacter.

Dans quel cas louer un conteneur de chantier ?

La plupart des entreprises et des sociétés de construction choisissent la location de conteneurs de stockage pour diverses raisons :

  • Stocker les équipements, les combinaisons de travail, les produits délicats, les appareillages, les outils encombrants ainsi que les documents importants. Les conteneurs sont dotés d’un système de sécurité à serrure ou à cadenas pour vous permettre de conserver vos biens sans aucune crainte.
  • Servir de bureau ou de salle de réunion. Pour être plus proche des ouvriers, la plupart des chefs de chantier optent pour des conteneurs. Cette petite espace additionnelle peut donc être un lieu où l’administration effectue toute interaction avec les clients, une salle de formation ou un atelier.
  • Abriter le personnel de chantier tout au long des travaux. En effet, les conteneurs peuvent être aménagés en logement de confort provisoire. À cet égard, ils doivent comporter des dortoirs, des sanitaires, une cuisine et des vestiaires. Des fois, ils sont seulement utilisés en guise de toilettes. Quoi qu’il en soit, les pièces doivent être éclairées, chauffées ou climatisées en fonction de la saison.
  • Servir de centre de premiers soins. En effet, pendant les travaux de chantier, il se peut que des accidents divers se produisent. Il est nécessaire d’avoir un conteneur pour installer les bancs et les appareils médicaux. Que ce soit pour soigner les blessures liées aux activités en plein air ou pour conserver les médicaments, les conteneurs de chantier sont vraiment utiles.

Voir toutes nos annonces

Comment choisir un conteneur de chantier ?

Le choix d’un conteneur se fait en fonction de l’usage prévu, la capacité de charge souhaitée et surtout la surface disponible sur le chantier. Il est donc important de connaître les dimensions, la capacité de charge ainsi que le poids du conteneur. En prenant en compte tous ces paramètres, on peut catégoriser les conteneurs comme suit :

Conteneur standard

Il s’agit du modèle le plus courant, celui qu’on utilise pour entreposer les matériels, les équipements des ouvriers ainsi que les documents.

Conteneur flat rack

Celui-ci est un modèle démontable. Le conteneur flat rack est idéal pour les colis lourds, les grosses marchandises et les charges hors normes comme les engins de chantier.

Conteneur open top

Ce type de conteneur est particulièrement adapté pour stocker des produits délicats comme les produits chimiques, les huiles, les hydrocarbures ou les produits inflammables. Il est doté d’absorbants qui permettent de maîtriser rapidement les fuites.

En ce qui concerne le rapport dimensions-poids-volume, voici quelques détails pour vous permettre de vous faire une idée :

  • 6 pieds / 570 kg / 8 m3
  • 8 pieds / 715 kg / 9 m3
  • 10 pieds / 1380 kg / 16 m3
  • 20 pieds / 2300 kg / 33 m3
  • 40 pieds / 3590 kg / 77 m3

Esthétiquement, il existe un large choix de coloris de conteneur. Vous pouvez même personnaliser en ajoutant des autocollants présentant votre entreprise ou votre logo. Selon vos besoins, vous pouvez également modifier l’aspect de vos conteneurs de stockage. En effet, il est possible d’ajouter des grilles de ventilation, des rayonnages, des étagères, des fenêtres, des portes et des éclairages supplémentaires.

Besoin de louer un conteneur ?

On vous recommande aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *