Les 7 commandements pour être un pro de la location BTP

En tant que professionnel propriétaire de matériel BTP, vous proposez à la location vos équipements. Votre objectif est de rentabiliser votre matériel BTP et ainsi optimiser son taux d’occupation. Mais pour cela, il est nécessaire de multiplier les locations de vos machines BTP. Voici quelques conseils et astuces pour être un vrai pro de la location BTP.

 

Être un pro de la location BTP

Dans un précédent article, nous vous expliquions en tant que propriétaire de matériel BTP, comment rentabiliser vos équipements, en les proposant à la location. Il est maintenant question de vous démarquer parmi les nombreuses offres de location de matériel BTP, pour multiplier les locations de vos équipements. A travers ce condensé de bonnes pratiques, nous souhaitons vous accompagner, vous propriétaires de matériel BTP, dans l’optimisation de vos locations de machines BTP avec Equipements A Partager.

Voici les ingrédients indispensables pour devenir un vrai pro de la location BTP !

 

Soigner son annonce : l’indispensable de la location BTP

C’est l’élément indispensable pour optimiser vos locations de matériel BTP : des annonces claires, complètes et soignées. Pour cela, rien de plus simple, voici la démarche à suivre :

  • Choisissez un titre évocateur. Ce titre doit reprendre le type d’équipement, la marque, sa principale caractéristique et le lieu où il se trouve. Cette astuce vous permettra ainsi d’attirer rapidement les professionnels à la recherche du matériel BTP en question, sur vos annonces. Cela vous permettra également de gagner en visibilité et en référencement dans les moteurs de recherche.

 

  • Renseignez précisément les caractéristiques de votre engin BTP. Un certain nombre d’informations est requis lors de la création de vos annonces, ne les négligez pas ! Les caractéristiques techniques et commerciales vous permettent de donner aux professionnels du BTP davantage de renseignements sur votre engin. Ainsi, vous définissez des critères de choix et de différenciation pour les professionnels à la recherche de matériel BTP à louer.

 

  • Soignez la description de votre machine BTP. Une description soignée est un véritable gage de sérieux pour les professionnels du BTP. La description permet d’alimenter vos annonces en précisant les caractéristiques spécifiques de votre matériel BTP. Mais aussi les services supplémentaires proposés avec votre machine, ainsi que leurs coûts. Ou encore les lieux de disponibilité pour la location de votre matériel BTP. Cela permettra de faciliter la recherche des professionnels à la recherche de matériel à louer, et vous évitera une multitude de questions.

 

  • Ajoutez une ou des photo(s) de vos équipements BTP. Des photos de vos machines permettront d’attirer les professionnels sur vos annonces de location BTP. Vos annonces seront ainsi plus « parlantes » aux yeux des locataires, et seront un élément de différenciation vis-à-vis des annonces concurrentes.

Location BTP - soigner son annonce

Une annonce de qualité est la clé de votre visibilité sur Equipements A Partager.

 

Fixer un prix attractif et des disponibilités réelles

Pour rendre votre annonce de location BTP attractive, il vous faut impérativement un prix attractif. Pour cela, il vous faut fixer votre prix de location BTP de manière à être 30 à 50% moins cher que sur le marché traditionnel, pour un équipement équivalent. N’hésitez pas également à consulter les annonces de matériel BTP déjà en ligne sur notre site, pour vous aligner ou être plus compétitif. Equipements A Partager se tient bien évidemment à votre disposition pour vous aider dans la fixation de votre prix de location BTP.

Pensez également à bien définir les disponibilités de votre machine BTP. En effet c’est un critère de recherche pour la location de matériel BTP. Cela vous permettra d’être contacté par des professionnels ayant des besoins de location de machines, uniquement sur vos plages de disponibilité.

Avec un prix attractif et des disponibilités bien renseignées, décrochez toutes vos locations BTP.

 

Entretenir son matériel BTP

Pensez à effectuer les réparations et les entretiens nécessaires, pour proposer à la location un matériel conforme à la réglementation et aux normes en vigueur.

En effet, lorsque vous aurez décroché une location BTP, il vous est indispensable de fournir un matériel propre et entretenu, conforme à l’annonce publiée sur le site et à l’usage qui lui est destiné, avec le plein de carburant.

Location BTP - entretenir son matériel BTP

Un matériel BTP bien entretenu est un matériel BTP de qualité.

 

Être réactif  

Pour multiplier les locations BTP, vous devez être réactif. Lors de la création de votre compte sur Equipements A Partager, définissez une adresse mail que vous utilisez quotidiennement. Cela vous permettra d’avoir rapidement accès aux demandes de locations de vos équipements BTP. Et ainsi y répondre le plus rapidement possible. Si le professionnel à la recherche de matériel à louer a des questions, répondez y rapidement de la manière la plus précise possible. Cela sera gage de votre sérieux et rassurera le locataire quant à son choix de matériel.

Plus vous répondrez rapidement, plus vous aurez de chance de remporter des locations BTP.

 

Proposer des services supplémentaires pour la location BTP

Avec Equipements A Partager, vous pouvez proposer des services supplémentaires pour la location BTP :

  • la mise à disposition d’un opérateur ou d’un chauffeur
  • la livraison.

Ces deux services vous permettent d’une part de dégager des revenus complémentaires sur vos locations. Mais aussi de vous assurer de la bonne utilisation ou de la sécurité du transport de votre machine.

De plus, cela peut être un réel atout aux yeux des locataires, et pourra faire la différence face à des offres de location BTP concurrentes.

Location BTP - livraison ou location avec chauffeur

Différenciez-vous en proposant des services complémentaires pour la location BTP.

 

Multiplier les étoiles

A la fin de chaque location BTP, le locataire peut vous noter grâce à un système d’étoiles en y ajoutant un commentaire. En effectuant des locations de qualité, vous maximisez vos chances de multiplier vos étoiles. Être bien noté sera un gage de sérieux et de confiance aux yeux de vos futurs locataires.

Mieux vous êtes notés, plus vous louez et plus vous rentabilisez votre matériel.

 

Tenir à jour les informations de votre engin BTP

Pensez à tenir à jour régulièrement les informations de vos machines, notamment ses heures de travail, sa date de révision, ses disponibilités. En actualisant ces données, vous maximisez vos chances pour la location BTP.

 

Suivez-vous ces commandements pour la location de vos équipements BTP ? N’hésitez pas à réagir et partager cet article autour de vous !


Vous êtes propriétaire de matériel BTP ? Pensez à la location BTP pour rentabiliser vos équipements ! Louez votre matériel BTP avec Equipements A Partager. Et devenez un vrai pro de la location BTP en suivant les commandements de cet article. 

On vous recommande aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *