5 bonnes résolutions pour mon entreprise BTP

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Et si 2018 était l’occasion d’adopter de nouveaux réflexes pour son activité de construction ? Voici 5 bonnes résolutions à prendre pour votre entreprise BTP pour cette nouvelle année 2018.

 

TOP 5 des résolutions pour 2018

Tout chef d’entreprise dans le BTP souhaite développer son activité, tout en faisant des économies, sans oublier d’être une entreprise où sécurité et éco-responsabilité priment. Nous avons listé 5 résolutions qui peuvent changer bien des choses dans votre activité pour votre entreprise BTP.

 

1. Amplifier le développement son activité BTP

Ce n’est plus un secret pour personne, la crise et la concurrence rendent parfois le développement de son activité BTP compliqué. Pas de panique, il existe de nombreux moyens pour trouver de nouveaux chantiers. Le mot d’ordre : faire parler de soi et être visible !

Communication BTP

Pour faire prospérer votre entreprise, il vous faut être connu et reconnu : en bref acquérir de la notoriété. Pour cela, cultivez votre réseau, favorisez le bouche à oreille, faites appel à la prospection traditionnelle. Il faut que vos prospects se souviennent de vous : appuyez vous sur la publicité à l’aide de goodies personnalisés, répondez aux appels d’offres, et multipliez les salons professionnels.

Pensez également digital : de nombreux outils en ligne peuvent vous aider à vous faire connaître. Un site Internet vous servira de vitrine pour votre activité, tout comme les annuaires dédiés. Le but est que vos futurs clients puissent vous trouver facilement. Enfin, profitez de la puissance des réseaux sociaux pour développer facilement et rapidement votre activité en créant une communauté autour de votre entreprise.

 

2. Utiliser les nouvelles technologies dans son activité BTP

La révolution digitale est en marche, et touche désormais le secteur du BTP. Profitez-en pour vous approprier ces innovations technologiques en les intégrant à la stratégie de votre entreprise. De nouveaux outils au service du BTP commencent progressivement à voir le jour, comme le BIM pour la modélisation des données du bâtiment, les drones pour améliorer le suivi des chantiers, ou la réalité augmentée pour visualiser les projets de construction. Ou encore l’impression 3D pour concevoir des matériaux et bâtiments innovants, les robots pour faciliter le travail des salariés du BTP, et les objets connectés pour construire le bâtiment de demain.

Ces différentes innovations technologiques vont révolutionner le secteur du BTP, en vous apportant de nouveaux outils pour servir votre activité BTP. Ces nouveaux outils apporteront une réelle plus-value à vos projets de construction.

 

3. Favoriser la sécurité sur ses chantiers

Sécuriser chantier

Un chantier sécurisé est un chantier où les risques sont minimisés. Cela passe bien évidemment par la sécurisation du chantier lui-même, autant pour les ouvriers que pour les personnes extérieures. Sécuriser un chantier permet ainsi de minimiser les risques d’accidents, en mettant en place une signalisation adaptée.

Mais la sécurité sur un chantier signifie également pour les ouvriers de porter des équipements de protection individuelle adaptés : gants, masque, casque, chaussures de sécurité, lunettes, protections auditives, etc.

 

4. Résolution écolo sur les chantiers

L’écologie est aujourd’hui une problématique pour laquelle de nombreux chefs d’entreprises portent attention, notamment dans le secteur du BTP. En effet, un chantier implique une quantité importante de déchets, qu’il convient de bien identifier. Le recyclage de ces déchets de chantier est alors l’affaire de tous.

Il est ainsi nécessaire de trier les déchets inertes, non dangereux non inertes, et dangereux afin de les collecter dans des points de collecte adaptés.

 

5. Louer des engins de chantier avec Equipements A Partager

Location engins de chantier

Un chantier nécessite du matériel BTP adapté pour réaliser efficacement les projets de construction. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Equipements A Partager, votre partenaire pour la location de matériel BTP. En plus de faire des économies pour vos chantiers, vous êtes assurés de trouver des engins de chantier de qualité, adaptés à chaque projet de construction. Vous aurez ainsi le choix entre des centaines de machines disponibles à la location, dans tout le Nord de la France.

 


Toute l’équipe d’Equipements A Partager vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018, et espère que vous avez pris de bonnes résolutions ! Si jamais vous êtes à court d’inspirations, n’hésitez pas à suivre ces 5 recommandations, qui vous mèneront au succès à coup sur !

 

On vous recommande aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *